• 4 décembre 2020

Présentation

L’accès à l’emploi a toujours été une tâche ardue pour les jeunes qui souvent, ne voit que la solution de l’émigration. Le gouvernement du Sénégal, sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, a pu mettre en place plusieurs outils et politiques qui ont permis entre 2012 et 2017, la création de plus de cinq cent mille (500.000) emplois. C’est dans ce cadre que l’initiative  »OBJECTIF 500 » dont le but ultime est d’accompagner cinq cent (500) jeunes, par un encadrement strict pour l’accomplissement de leurs projets sociaux afin d’améliorer leurs conditions de vie, a vu le jour.
 »OBJECTIF 500 » mise sur la recherche d’opportunités d’insertion et d’emplois attractifs, à travers des formations et une capacitation dans l’agriculture, le commerce, le conseil et les activités économiques connexes. Cela dans le but de soutenir une dynamique de croissance forte et durable. Ce projet vise à :

  • inculquer l’esprit d’entrepreneuriat et la prise d’initiatives chez les jeunes et les femmes;
  • favoriser l’insertion professionnelle rapide des jeunes et des femmes non diplômés ;
  • rendre opérationnel les jeunes et les femmes dans les secteurs du commerce, de l’agriculture… ;
  • susciter une élite de jeunes entrepreneurs soucieux du développement local.

 »OBJECTIF 500 » qui est dans sa première phase ne pourra réellement porter des fruits qu’avec la confiance et le soutien de tous.

Assome Aminata DIATTA